samedi , 21 octobre 2017

Les types de vin

Une simplification excessive est de classer les vins en deux catégories: les rouges et les blancs. Même si les vins rouges et blancs ont leurs différences , c’est la variété au sein de chaque groupe qui se rèvèle importante au niveau du goût. C’est bien connu, le prix d’une bouteille de vin peut être important, mais pour autant, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour boire du bon vin.

D’une manière générale , les vins blancs se marient bien avec les fruits de mer, le poulet, la dinde, la nourriture chinoise. Les vins rouges se marient bien avec les viandes rouges comme le bœuf , les rôtis et filets , agneau, canard , veau, les pâtes et les saucisses. Cette règle n’est toutefois pas absolue.

Accords mets vins

Certains types de vin blanc pourraient se marier très bien avec de la viande rouge, tandis qu’un rouge particulier pourrait être le complément parfait à votre plat de fruits de mer . Ces Généralisations sont tout simplement les lignes directrices élaborées par des professionnels au sein de la communauté viticole. Vous êtes libres d’expérimenter différentes combinaisons de types de vin et de nourriture.

Différents types de vins sont faits et importés de partout dans le monde, notamment en france.

Qu’ils soient rouge ou blanc , il existe de nombreux vin savoureux pour satisfaire le désir de chacun. Les consommateurs devraient essayer de ne pas se limiter à une seule variété , même si elles aiment ça , car il existe  un vaste monde des vins à découvrir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*