samedi , 21 octobre 2017

Le calvaire des tâches de vin

Il est difficile d’enlever les taches de vin rouge parce que ce dernier contient des tanins, qui donnent au liquide une couleur riche et vibrante. Le coton, le polyester et d’autres tissus absorbent facilement ces tanins et , une fois absorbés restent liés à ces matériaux. C’est pourquoi les tâches de vin se répandent très vite. Pour les enlever, vous devez ainsi affaiblir le lien entre les tanins et le tissu.

Il existe différentes façons de le faire, la plupart concernent l’application de produits chimiques, mais ces méthodes peuvent détruire le tissu . Pour enlever les taches de vin rouge , mais garder le tissu intact, il existe des petites astuces que vous devriez suivre avec attention.

Retirez le plus de vin rouge possible en tamponnant la tache avec n’importe quel matériau absorbant (papier ou serviettes en coton). Placez ensuite un morceau de la serviette sur l’avant et l’arrière de la matière et appuyez fortement (ou laissez un dictionnaire dessus). Tenez pendant deux à trois minutes pour absorber le vin. Enfin, il faut retirer et remplacer les serviettes pour ensuite répéter le processus .

Dans un petit bol, mélangez une cuillère à café (5 ml) de liquide détergent (lessive) avec 1 tasse (240 ml ) de peroxyde d’hydrogène. Utilisez alors la serviette humide pour éponger la tache ce qui permettra de rompre la liaison avec les tanins. L’essuie-mains à l’arrière va absorber l’excès de liquide , de sorte que le tissu ne soit pas endommagé.

Pour enlever les taches de vin rouge, répétez ces étapes deux ou trois fois.

Important: rincez abondamment avec de de l’eau froide pour éliminer le peroxyde d’hydrogène. La tache devrait maintenant avoir disparu. Sinon, appliquer une pâte concentrée de détergent sur ​​la tache et laisser reposer pendant une à deux heures avant de relaver.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*